lundi 6 octobre 2008

Dying thoughts of an atheist...

Je suis athée. Je crois pas en Dieu, en Allah, en Jéhovah et tous les autres noms qu'on donne à l'entité absolue.

Je suis un fervent partisan de la séparation de l'État et de la religion. Je lève les sourcils quand je vois qu'aux USA, on demande aux candidats de parler de leurs foi pendant les débats.

Je refuse de faire plaisir à mon père, religieux, en allant à la messe le jour de Noël par principe.

Je suis un athée, pur et dur.

Mais je deviens tranquillement irrité par certains de mes comparses, ceux qui dépeignent la religion comme le plus grand mal qu'il y a. Certes, on a commis des absurdités au nom de la Bible. Heck! On dit encore des absurdités dans les différentes églises. Il y a des allumés extrémistes religieux, et des extrémistes athées.

Je sais pas qui me bogue le plus, lequel me fait plus peur? J'ai commencé à lire un livre d'un professeur de l'Université de Sherbrooke, Jean Forest, intitulé 'La terreur à l'Occidentale', qui dépeint la religion chrétienne comme la pire salope sur terre. Certes, on a vu ben des conneries dans le passé, mais la religion à évolué à un certain point, et on continue encore à la basher pour son passé.

Des saloperies, tout pleins d'gens en on fait, et vont en faire. Des gouvernements salauds, il y en a eu pleins, des institutions débiles, y'en a pleins. Mais les extrémistes ne sont pas mieux que ceux qu'ils dénoncent.

Ça me purge.

Aucun commentaire: